Suite au crash d’un Boeing 737 Max d’Ethiopian Airlines qui a eu lieu dimanche 11 mars faisant 157 morts, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a publié hier le communiqué suivant : « Par mesure de précaution, l’AESA a publié aujourd’hui (NDLR 12/03/2019) une directive de navigabilité, effective à 19h00 GMT, suspendant toutes les opérations de vol de tous les modèles de Boeing 737-8 MAX et 737-9 MAX en Europe »
En outre, l’AESA a émis une directive de sécurité, effective le même jour à 19h00 GMT, suspendant tous les vols commerciaux effectués par des exploitants de pays tiers à destination de, au sein de ou au départ de l’UE avec ces modèles. Conséquence : certains appareils qui volaient au moment de cette décision ont dû regagner leur aéroport d’origine ou changer de destination.
Une réponse à L’espace aérien européen interdit aux Boeing 737 Max
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rejoignez les 1 342 autres abonnésRechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- Vue aérienne des caves Pommery à Reims 18 novembre 2024
- « L’Atlantique sud de l’Aéropostale à Concorde » sur vinyl 14 mai 2024
- Michelin Cup Challenge Revival : 27 mars 2024
- Les Bloch MB 120 « Scorpion » et « Orion » de la Regie Air Afrique à Bangui 6 janvier 2024
- Etienne Verhellen nous a quitté 15 avril 2023
commentaires récents
Flux RSS
c’est surtout suite à DEUX accident du même « modèle » d’aéronef dans un laps de temps court, que l’EASA prends cette décision, car statistiquement ce cas relève d’une situation rare, engageant potentiellement l’avion en lui-même.
Oui et semble t il dans les mêmes conditions.