Arrivés mercredi 27 septembre, les six hélicoptères sont repartis hier en fin de matinée avec une vingtaine de passagers à leur bord. Au premier plan deux hélicoptères Sikorsky S76 de la société Heli-Jet Charter tout au fond à gauche un Écureuil et au milieu deux autres Écureuils l’un cachant l’autre et un Eurocopter EC145 dont la livrée blanche est soulignée par deux bandes bleue et rouge.
Le S76-C + (D-HUGO) variante de la série S76 C est équipé de Turboméca Arriel 2S1, dispose d’un tableau de bord « glass-cockpit » moderne avec une cabine passager insonorisée .
Caractéristiques
Rotor : 11,00 m
Longueur rotors tournants : 13,00 m
Longueur fuselage : 10,20 m
Hauteur : 3,96 m
Poids à vide : 1792 kg
poids Maxi : 3585 kg
Vitesse : 246 km/h
Autonomie : 680 km
Équipage : 1 ou 2 pilotes
Passagers : 8
Les trois autres machines sont des légendaires « Ecureuil » avec quelques variantes. Ainsi le D-HHFF de la société e-aviation est un AS-355 Ecureuil 2 version biturbine de l’AS-350 ce qui augmente sensiblement son rayon d’action et assure plus de sécurité en cas de survol maritime. Le deux autres « Ecureuil » sont des Eurocopter AS-350B. Comme son immatriculation le laisse supposer le D-AVIA appartient à la société ViaHeli et le D-HEPT à la société Heliseven.
Caracteristiques :
Cabine :1 pilote + 5 passagers
Masse à vide appareil standard 1 125 Kg
Charge utile 975 Kg
Charge max. 2 100 Kg
1 Turbine Turbomeca Arriel 1B
Puissance au décollage 477 kW
Puissance en continu 437 kW
Capacité 540 litres / 426 Kg
Source des informations :
HeliJet Cahrter : http://www.helijet-charter.de/helijet_charter/de/Startseite/
MERAVO helicopters: http://www.meravo.de/
E-aviation : https://www.e-aviation.de/startseite/
ViaHeli : http://viaheli.aero/
HeliSeven : http://www.heliseven.de/