Pilatus, l’avionneur suisse, a annoncé la fin de de production de son fameux PC-6 « Turbo Porter » pour 2019, il a précisé qu’il acceptera encore un nombre limité de commandes jusque mi-2018 et que le support et l’approvisionnement en pièces détachées sera assuré pour les vingt ans à venir. 500 exemplaires du célèbre PC-6 (avion multi-rôle) ont été produits par les usines de Stans depuis 1959 (le F-GMEL du Paraclub de Lens date de 1962). Une petite centaine de machines ont été fabriquées aux USA sous licence. le PC6 est un avion ADAC (Avion à Décollage et Atterrissage Court) qui peut décoller en 475m et atterrir en 315m
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rejoignez les 350 autres abonnésRechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- Manuel de l’Aide Mécanicien Avion et Moteur de l’Armée de l’Air 8 janvier 2025
- AEROCOLLECTOR 2025 14 décembre 2024
- Histoire d’une PATROUILLE Carnets de voltige autours du monde 7 décembre 2024
- Carnet de vol d’Armel-Pierre DEBETTE 4 décembre 2024
- « L’Atlantique sud de l’Aéropostale à Concorde » sur vinyl 14 mai 2024
commentaires récents
- xavier dans Marianne Maire traverse la Manche en vol dos
- Jean Petitgris dans Marianne Maire traverse la Manche en vol dos
- xavier dans AGUSTA 109 du SAMU 89
- Maizieres dans AGUSTA 109 du SAMU 89
- Michel Marcel Leveillerd dans Farman 402 F-ANFY : véritable avion de voyage
Flux RSS