Le numéro 1 est disponible en kiosque depuis le 15 novembre.
Quatre fois par an, AceS donne rendez-vous aux passionnés d’aviation avec les plus grands pilotes de la Seconde Guerre mondiale et des conflits qui l’ont précédée, de 1914-1918 à la guerre d’Espagne. Et cela sous un jour nouveau, dans une mise en pages claire, résolument moderne et chic, enrichie d’une iconographie en grande partie inédite comportant des documents rares et des profils de grande qualité.
Au sommaire de ce premier numéro : un portrait étonnant, par Jean-Charles Stasi, de Hans-Joachim Marseille, « l’Etoile d’Afrique », un homme frondeur, complexe et libre, bien loin des stéréotypes. Tout comme le double regard qie portent Jean-Charles Stasi et Many Souffan sur Jean Maridor, « le chasseur de V1 », entré dans l’histoire comme « le Guynemer de la Seconde Guerre mondiale ». Un dossier, lui aussi, riche en révélations.
Les lecteurs redécouvriront l’excellent article sur Don Gentile, « l’Enfant gâté de l’US Air Force » de Christophe Cony, rédacteur en chef d’ « Avions », qui nous fait l’honneur, exceptionnellement, de proposer ce récit déjà publié dans cette même revue il y a quelques années, complété de nouvelles informations et de nouvelles photos.
Chaque numéro d’AceS proposera des articles connexes en relation avec les pilotes traités. Comme la véritable histoire extraordinaire, par Many Souffan, de l’Escadrille Française n°1, qui a combattu héroïquement, au-dessus de Tobrouk avec la RAF, avec à sa tête James Denis, le seul pilote allié ayant abattu par deux fois Hans-Joachim Marseille.
Un scoop exclusif AceS !
En complément de ces dossiers et articles, AceS offrira chaque trimestre à ses lecteurs une rubrique consacrée aux maquettes, ainsi que des informations en bref et des critiques de livres.
AceS est un trimestriel de 100 à 116 pages (en kiosques et par abonnement) édité par les éditions Heimdal, 11 euros.
SARL éditions Heimdal à Damigny BP 61 350, 14 406 Bayeux cedex – Téléphone. : 02 31 51 68 68 – Fax. 02 31 51 68 60 – www.editions-heimdal.fr