Les membres de l’Aéroclub de Normandie ©Alain Bétrancourt |
L’ambiance dans les aéroclubs a toujours été conviviale comme en témoignent ces deux photos d’un arrosage organisé en 1932 par l’aéroclub de Normandie dans son hangar sur l’aérodrome de Rouen -Le Madrillet.
Sur la photo ci-dessus nous pouvons identifier cinq membres du Bureau de l’Aéroclub de Normandie de 1932 : en partant de la gauche vers la droite en deuxième place Jean Horlaville secrétaire général, en quatrième place l’homme moustachu, Louis Antier président, en cinquième place Jean Bétrancourt, trésorier, et en neuvième position Émile Antérion secrétaire adjoint, moustachu lui aussi.
Sur la photo ci-dessous : de gauche à droite en deuxième position Jean Horlaville, puis Louis Antier.
Sur la photo ci-dessous : de gauche à droite en deuxième position Jean Horlaville, puis Louis Antier.
Je compte sur les spécialistes de l’histoire de l’Aéroclub de Normandie pour m’aider à identifier d’autres personnes sur ces photos
|
Bonjour
Ce qui est étonnant est de voir autant de photos intéressantes sur Rouen le Madrillet sur internet et surtout dans ce blog et d'en voir si peu dans le livre qui concerne cet aérodrome.
Bravo pour ce travail
Bon dimanche.
Les photos publiées ici sur la vie de l'aeroclub de Normandie, appartiennent pour la grande majorité à Alain Bétrancourt petit fils de Jean Bétrancourt qui fut au bureau de l'ACN pendant de trente ans entre 1932 et 1962. Elles sont publiées bien sur avec son accord.