LA COUPE BREITLING 100/24 TEMOIGNE DE LA VITALITE DE L’AVIATION FRANCAISE
Les 10 et 11 mai prochains, plus de 300 pilotes, compétiteurs et leur assistance, parcourront l’Hexagone pour relever le défi de « 100 aérodromes en 24 heures ».
Depuis le premier « Défi » en 2009, au cours duquel 12 pilotes se sont relayés aux commandes d’un monomoteur pour effectuer en moins de 24 heures 100 posés-décollés sur 100 aérodromes différents répartis sur l’Hexagone, la Coupe Breitling 100-24 s’est développée ! Elle fait aujourd’hui partie des manifestations attendues de l’Aviation Générale.
L’objectif des organisateurs est de mettre en valeur le maillage aéroportuaire français, mais aussi de démontrer la parfaite collaboration entre tous les gens de l’air, qu’ils soient civils ou militaires. La Direction Générale de l’Aviation Civile, l’Armée de l’Air, la Marine Nationale (bases aéronavales), l’Armée de Terre (Alat), participent au défi lancés par des pilotes passionnés.
Le 10 mai prochain, 20 avions décolleront de Paris-Vatry pour relever le challenge ; ils se poseront 24 heures plus tard sur la base aérienne de Villacoublay.
Les pilotes, hommes et femmes de toutes les régions françaises, de Belgique et de Hollande, représentent toutes les catégories sociales et toutes les tranches d’âge. Ils sont pilotes amateurs ou professionnels, membres d’aéro-clubs, élèves de l’Enac, militaires, chefs d’entreprise, parlementaires, valides ou handicapés.
Les vainqueurs seront récompensés par des montres Breitling.
Toutes les infos sur www.100-24.fr
Twitter : @Coupebreitling
Bonjour, sais-tu si des membres du club vont participer à cette course (militaires, DGAC, …) ?
Après consultation du site de Breitling, j'ai vu que oui !!
Oui, tu peux retrouver toutes les informations sur l'équipe "Team Champagne" à cette adresse : http://www.cent24.fr/index.php/team-champagne/