(photo collection privée Liliane Cotton) |
Avant-hier, un B-25 Mitchell (F-AZZU) a dû faire un atterrissage d’urgence dans un champ en Seine-et-Marne, sans faire aucun blessé. Cet avion de collection avait décollé vers 17 heures de l’aérodrome de Melun-Villaroche. Après quelques minutes, il a atterri d’urgence train rentré suite à un feu au moteur droit dans un champ de colza de Moissy-Cramayel, non loin de l’autoroute A5-B.
(Photo collection privée Xavier Cotton) |
Selon la police l’appareil aurait eu un problème technique. Un incendie s’est déclaré après l’atterrissage d’urgence, mais le pilote et le co-pilote sont indemnes. L’enquête a été confiée BEA (bureau d’enquête et d’analyse) . On peut lire le témoignage des pilotes et le récit de l’accident sur le site du Parisien.
Ce B-25 était régulièrement dans les meetings français et européens. J’ai pu prendre ces photos au meeting de la Ferté-Alais de l’année dernière. Bien que prévu, il ne pourra malheureusement pas être présent à celui de cette année, les 11 et 12 juin prochain qui célébrera le centenaire de Morane Saulnier.
(Photo collection privée Liliane Cotton) |
Voici + de photos 🙁 quel dommage …
http://gsirius.bookfoto.com/index.php?ac=book&gr=0&id=136064
Merci pour ces photos de bonne qualité et qui témoignent de la violence de l'impact, mais heureusement l'équipage s'en sort indemne
Les pilotes ont fait du bon boulot, il ne fallait pas faire autre chose, droit devant, train rentré. Curieux tout de même de voir le moteur arraché posé du côté opposé à son aile.
J'espère maintenant que l'appareil sera reconstruit, c'est une pièce historique, il y en a eu 10000 de construits, il doit bien rester de beaux morceaux quelque part!
Par ailleurs, j'aimerai bien que les oiseaux de mauvaise augures si typiquement français dont j'ai pu lire les commentaires ailleurs fermeront leurs becs…