Vous pouvez retrouver Gir-Aviation tous les jours de la semaine we compris sur l’aérodrome de Reims-Prunay pour faire découvrir aux rémois son activité ULM 3 axes et Autogire, déjà pratiquée a plein temps à Épernay-Plivot depuis 2006.
Au programme:
Baptêmes, vol découverte, vol d’initiation, vol promenade …..
GIR-AVIATION propose également la formation complète au brevet et licence ULM AUTOGIRE
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Poids à vide : 285 Kg (sans option)
Poids maximum au décollage : 450 Kg
Vitesse maximum : 195 km/h
Vitesse de croisière : 160 km/h
Vitesse minimum : 30 km/h
Taux de montée : 1200 pieds/mn
Distance de décollage : 50 mètres
Distance d’atterrissage : entre 0 et 5 mètres
Autonomie : 800 km
REVENDEUR : France Nord-Est, Gir-Aviation, Pascal Zanin et Thierry Chemin, aérodrome d’Épernay-Plivot,
Bonjour, ayant piloté ULM et avion dr 400 et D 120, j'aimerai savoir qu'apporte l'autogire au niveau pilotage et quel en est le plaisir. J'ai toujours entendu dire que ces appareils sont dangereux, surtout dans le passé. J'aime bien votre site et m'inscrire à la newletter.
Mes remerciements.
André
Bonjour,
Étant pilote avion, j'ai toujours été intrigué par les autogires, et c'est le premier que je vois avec une cabine fermé. Coté pilotage, ses avantages semble être la courte distance de décollage et la vitesse minimum de vol. merci pour le compliment concernant le blog, si vous vous inscrivez à la newsletter vous recevrez un mail avec chaque nouvel article.vous pouvez aussi suivre les mises à jour dans un lecteur de flux, comme par exemple Google Reader.
Cordialement
Xavier
Bonjour, pilote pendulaire, je viens d’effectuer un vol sur le Xenon de Plivot avec Pascal Zanin par 50km de vent… que du bonheur, pas de turbulence grande stabilité un vrai régal.
Roger
Connaissez-vous l'autogire espagnol le PHENIX avec sa traction avant…
Le futur est dans l'application de l'oeuvre de Juan de la Cierva.
Cordialement
http://aerophenix.wordpress.com/
Je ne connaissais pas,merci pour l'information