Serge Maigrot et Marie-France Delaveau nous font aimablement signe de la main en revenant d’un vol à bord de leur De Havilland Tiger-Moth (DH82A RAF DF210 F-AZTM).
Leur Tiger-Moth construit en 1942 est une pièce rare. Il est leur propriété depuis 1972. Pendant 30 ans, c’était le seul Tiger-Moth en état de vol en France, ils sont maintenant quatre en état de vol .
Voici un résumé de l’histoire de ce Tiger-Moth (« Papillon de nuit ») , De 1942 à 1946, il sert d’avion d’entraînement dans la Royal Air Force. Puis, à partir de 1946, c’est l’armée française qui s’en sert, avant de le donner en 1951 à l’aéroclub de Champagne qui l’utilise pour remorquer des planeurs (F-BGCS). En 1972 , l ’aéroclub finit par le donner à Serge Maigrot en remerciement des services rendus comme instructeur de l’aéroclub de Champagne. Comme nous dit Serge Maigrot « A l’époque, ça ne valait rien ! » Serge et Marie-France l’ont entièrement restauré et par exemple ont remis des instruments d’origine, y compris un compas de…………bateau.
Si vous venez passer un moment sur l’aérodrome de Reims-Prunay vous aurez peut être la chance de le voir voler.
Voici un résumé de l’histoire de ce Tiger-Moth (« Papillon de nuit ») , De 1942 à 1946, il sert d’avion d’entraînement dans la Royal Air Force. Puis, à partir de 1946, c’est l’armée française qui s’en sert, avant de le donner en 1951 à l’aéroclub de Champagne qui l’utilise pour remorquer des planeurs (F-BGCS). En 1972 , l ’aéroclub finit par le donner à Serge Maigrot en remerciement des services rendus comme instructeur de l’aéroclub de Champagne. Comme nous dit Serge Maigrot « A l’époque, ça ne valait rien ! » Serge et Marie-France l’ont entièrement restauré et par exemple ont remis des instruments d’origine, y compris un compas de…………bateau.
Si vous venez passer un moment sur l’aérodrome de Reims-Prunay vous aurez peut être la chance de le voir voler.
serge était très doué manuellement; un touche à tout avec un savoir faire hors du commun dans de nombreux domaines.