Nous sommes en 1957, ce Nord 1002 est prêt pour le décollage à Pont Saint Vincent (centre de vol à voile). Il est équipé d’un moteur Renault 6Q10 (sens de rotation à droite). Cet avion qui appartenait au Service de la Formation Aéronautique et des Sports Aériens (SFASA) faisait la liaison entre les différents centres nationaux. Je vous conseil le nouveau site de Jacques Srübi qui nous explique comment du Messerschmitt BF108 on est arrivé jusqu’au Nord 1002 :
http://sites.google.com/site/messerschmittbf108nord1002/home.
Une réponse à Nord 1002 du SFASA
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rejoignez les 1 342 autres abonnésRechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- Vue aérienne des caves Pommery à Reims 18 novembre 2024
- « L’Atlantique sud de l’Aéropostale à Concorde » sur vinyl 14 mai 2024
- Michelin Cup Challenge Revival : 27 mars 2024
- Les Bloch MB 120 « Scorpion » et « Orion » de la Regie Air Afrique à Bangui 6 janvier 2024
- Etienne Verhellen nous a quitté 15 avril 2023
commentaires récents
Flux RSS
Bonjour Xavier…
Super intêressant pour moi cet article car c’est un avion sur lequel j’avais toujours rêvé de voler…
Je considère cet article une des meilleurs sources de renseignements sur cet avion avec l’incorporation des liens pour son historique et celle du SFASA…
Bonne continuation au sujet de ta « Passion pour l’aviation »…
Michel M. Léveillard
Bonjour.
Je suis moi aussi passionné par cet avion. J’en ai un. Il vole parfaitement bien, et a une très belle ligne. J’ai un site sur l’oiseau à « jstrubi1.free.fr » que tu pourrais ajouter à tes liens pour l’aspect technique de la bête. Bien amicalement. Bon vols.
Dr Jacques Strübi.
Voilà qui est fait ainsi mais aussi sur le message concernant le Nord 1001 F-BAUB : http://passiondesavions.blogspot.com/2009/04/nord-1001-f-baub.html#links