Voici en 1954 à Toulouse-Lasbordes, le RONDONE F4, F-BGTU (cn 19 construit en 1953) réimmatriculé depuis F-PGTU, selon l’immatriculation spécifique des avions de construction amateur. On d’ailleurs pu le voir au rassemblement 2004 de Chambley sous sa nouvelle livrée : http://frederic.secchi.free.fr/pages/F-PGTU.htm.
Le Ambrosini RONDONE F4 est un biplace à train rentrant équipé d’un moteur Walter Mikron de 65 ch, dessiné par Stelio Frati surnommé « le Ferrari de l’aviation ». Il a aussi dessiné le Marchetti SF 260 et le Falco F8L.
Stelio Frati est né le 26 avril 1919 à Milan, il entre à l’institut polytechnique de cette ville en 1938 où il intègre le centre d’études et d’expériences pour le vol à voile. Il en sort en 1943 avec le titre d’ingénieur en mécanique. Il décède le 14 mai 2010 après une carrière prolifique.
Pour plus d’informations sur Stelio Frati te Général Avia lisez cet article : http://www.pilotfriend.com/aircraft%20performance/frati/frati.htm
Le Ambrosini RONDONE F4 est un biplace à train rentrant équipé d’un moteur Walter Mikron de 65 ch, dessiné par Stelio Frati surnommé « le Ferrari de l’aviation ». Il a aussi dessiné le Marchetti SF 260 et le Falco F8L.
Stelio Frati est né le 26 avril 1919 à Milan, il entre à l’institut polytechnique de cette ville en 1938 où il intègre le centre d’études et d’expériences pour le vol à voile. Il en sort en 1943 avec le titre d’ingénieur en mécanique. Il décède le 14 mai 2010 après une carrière prolifique.
Pour plus d’informations sur Stelio Frati te Général Avia lisez cet article : http://www.pilotfriend.com/aircraft%20performance/frati/frati.htm