j’ai vu ce Super Cub (F-BMCU cn 18-429) PA19 à Calais. Celui ci a été construit en 1951. Comme on peut le lire sur le site du Piper Club de France: « Le PA19 est un cas intéressant, dans la mesure où il n’en existe qu’en France. A l’origine, le PA19 devait être un PA11 équipé d’un moteur Continental de 90 CV. Il a été conçu pour répondre à l’appel d’offre de l’US Army pour la fourniture du futur avion de liaison L18. Entretemps, un projet de PA18 Vagabond ayant été abandonné, Piper a décidé de développer une version civile appelée … PA18. Un des trois prototypes de PA19, équipé d’un moteur Lycoming et de volets, a ouvert la voie aux PA18-105, construits à partir de janvier 1950. Les L18C livrés à l’Aviation légère de l’Armée de l’air française (90 CV et pas de volets) ont reçu l’appellation PA19 quand ils ont été versés au registre civil. Pourtant leurs numéros de série sont bien en 18-xxxx«
0 Responses to Super Cub Pa19
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Rejoignez les 1 342 autres abonnésRechercher sur le blog :
Catégories
Archives
-
Articles récents
- Vue aérienne des caves Pommery à Reims 18 novembre 2024
- « L’Atlantique sud de l’Aéropostale à Concorde » sur vinyl 14 mai 2024
- Michelin Cup Challenge Revival : 27 mars 2024
- Les Bloch MB 120 « Scorpion » et « Orion » de la Regie Air Afrique à Bangui 6 janvier 2024
- Etienne Verhellen nous a quitté 15 avril 2023
commentaires récents
Flux RSS
Si je peux me permettre une remarque: la photo montre un PA19 (super cub), pas un "Piper cub" (ou J3)
Ceci étant, il est (presque) aussi beau qu'un vrai j3 🙂
Merci, j'ai donc corrigé l'article en fonction de votre information.