Merci Corinne pour les photos que tu m’as faites parvenir de ton entraînement au parachutisme un jour de juin 1982 au camp de Mourmelon. On peut y voir les deux avions qui étaient alors utilisés, le Broussard (F-BNEX cn108) maintenant basé à Lelystad (Pays bas) et le Cessna C185 (F-GBLD cn18504279 de 1981) qui a été détruit le 18 avril 1988. Voici un site hollandais spécialisé dans les avions à train classique (avec roulette de queue) : http://www.tailwheel.nl/ où il est question du Broussard F-BNEX. Vous pouvez y télécharger le « tableau de composition illustré » et le « manuel d’utilisation » en français, ainsi que la « CheckList » en anglais au format PDF, du Broussard.
Merci à Alain qui apporte un nouveau témoignage sur le Paraclub de Reims au camp de Mourmelon pour les années 1980 et 81 et des photos des 3 avions largueurs de l’époque, en l’occurence le Broussard F-BNEX et le C185 F-GBLD déjà cités, mais aussi sur le Cessna C206B F-BHBZ (cn 0366 construit en 1967) qui sera accidenté et détruit quelques temps plus tard
J’ai fréquenté le para club de Reims en 78 et 79 j’ai sauté du Cessna et du broussard président Barthes instructeur Chanal de bons souvenirs on a consommé beaucoup de champagne il y avait toujours un saut à feter
Merci de votre commentaire, cela me donne l’occasion de lancer un appel, je suis à la recherche du parachutiste qui a sauté de la montgolfière « Bulle de Champagne les 8 mai 1975., ce qui fut une première en France.
Bonsoir
J’ai mon aussi de très bon souvenir du paraclub de mourmelon de 1978 à 1982 j’ai sauté du cessena et du Broussard avec Chanal et Barthe ries barbar ect u salut à ceux qui se rappel de mou( slim )
Amicalement