Rendez-vous du 1er au 4 mai 2008
Venez rêver, venez voler…
Créé en 1991, le Rassemblement International d’Hydravions de Biscarosse a commencé son aventure avec quelques appareils.
Les 11 premières éditions de cet événement ont fait l’objet d’un engouement sans précédent, avec plus de 30 hydravions et un nombre de visiteurs dépassant les 22 000 personnes en 2006.
Rien au départ ne désignait Biscarosse à un destin aéronautique et pourtant…
Petit à petit le Rassemblement International d’Hydravions s’impose comme un rendez-vous aéronautique incontournable.
Un riche programme d’animations en vol tiendra les visiteurs en haleine durant les 4 jours avec une trentaine d’appareils légendaires (Dornier 24 ATT, Catalina PBY-5, Air Tractor AT802 FireBoss, Cessna 208 caravan) des patrouilles de haute voltige.
Le site vivra pendant cet événement au rythme des animations concerts, du Pub explorer, du simulateur de vol, du village de jeux pour enfants, des expositions,…
Pour plus de renseignements allez sur le site http://www.hydravions-biscarrosse.com/ ou téléchargez le dossier de presse.
Mars 1910 premier vol d’un hydravion, c’était en France sur l’étang de Berre.
Quelques années plus tard, de Biscarosse embarquent les passagers venus en train de Paris pour aller à new York à bord des Hydravions géants de monsieur Latécoère.
Aujourd’hui, plus rien ou presque, alors que les plans d’eau sont nombreux seuls ceux de Biscarosse et de Berre sont ouverts de façon permanente.
Heureusement que quelques passionnés se battent à Biscarosse, à Marennes ou Antibes.
Nous espérons la venue d’un Seamax en Ile de France en Septembre 2008, ce serait une pierre de plus à l’édifice.
A propos : allez voir le blog de mon ami le peintre d’avions, émigré français en Alentejo, ce pays du Portugal où le vol en hydro est plus facile qu’en France.
http://surlezinc.blogs.com/jcp/2008/03/il-y-a-du-widge.html
Merci de votre commentaire, et je suis d’accord avec vous pour dire que malgré l’histoire, en France l’Hydraviation est le parent pauvre de l’aviation.
merci aussi de m’avoir fait connaître le blog et les peintures de Jean-Claude Petit.