Mise en route du moteur droit du dernier Noratlas (F-AZVM cn 105 ) en état de vol, (sortie d’usine en juin 1956) lors du meeting aérien de la base aérienne de Reims, BA112 ( le 04 juillet 2004).
Si vous voulez en savoir plus sur le Noratlas de provence (Nord 2501) son programme de vol pour l’année 2008 et l’association qui le maintient en état de vol je vous invite à aller sur leur site : http://noratlas-de-provence.asso.fr/
Si vous voulez en savoir plus sur le Noratlas de provence (Nord 2501) son programme de vol pour l’année 2008 et l’association qui le maintient en état de vol je vous invite à aller sur leur site : http://noratlas-de-provence.asso.fr/
Le Nord 2501 Noratlas , surnommé « la Grise » dans l’armée de l’air, a été retiré sur service en 1989.
Le F-AZVM a été classé monument historique le 23 mars 2006 ( 5 avions seulement sont classés monuments historiques). Voici la liste des escadrons auxquels il a appartenu : Le Touraine, le Sahara, le CIET, l’Anjou, le GANOM, le Bigorre, le CIFAS, le Vercors.
L’aérobibliothèque vous propose de lire la réédition de « En équipage sur Noratlas, La Grise des transporteurs » par Jean-Claude Noguellou.
Le F-AZVM a été classé monument historique le 23 mars 2006 ( 5 avions seulement sont classés monuments historiques). Voici la liste des escadrons auxquels il a appartenu : Le Touraine, le Sahara, le CIET, l’Anjou, le GANOM, le Bigorre, le CIFAS, le Vercors.
L’aérobibliothèque vous propose de lire la réédition de « En équipage sur Noratlas, La Grise des transporteurs » par Jean-Claude Noguellou.